Isolation extérieure – 20 logements sociaux à Nice

Nice

Isolation extérieure – 20 logements sociaux à Nice

Chantier réalisé par Bois et Structures, basée à Bar sur Loup. Yannick Daeffler, alors responsable d’exploitation de l’entreprise, était en charge de la réalisation des plans de fabrication et de pose, de la production et de l’approvisionnement du chantier.

Isolation par l’extérieur constituée d’ossatures en bois fixées à la structure béton par équerres et goujons. L’isolant est alors disposé entre les ossatures et recouvert par une vêture en panneaux composites de 8mm d’épaisseur. La fixation est assurée par des vis apparentes coordonnées au coloris des panneaux. Les joints creux respectent les ouvertures et les calepinages définis par l’architecte.

L’isolation par l’extérieur avec vêture architecturale en plaque est un des axes privilégié de développement de Xyleo car c’est une technique qui nécessite une grande rigueur et une technicité à ne pas sous-estimer surtout sur des bâtiments collectifs à étages. Nous sommes dans une région où les contraintes techniques sont importantes (proximité de la mer, séisme…), et ce type d’ouvrage nécessite donc une connaissance fine de la réglementation.

Catégorie: Menuiserie extérieure en bois

Date : 2009

Client : Côte d'Azur Habitat

Architecte : Sophie Nivaggioni

Localisation : Nice (06)