This is the default portfolio custom title

This is the default portfolio custom subtitle

Passerelles piétonnes du Canal de La Siagne

Dans le cadre de l’entretien et de l’aménagement des abords du Canal de la Siagne, nous avons réalisé, en coopération avec la société Actemium, le platelage bois des 2 passerelles piétonnes se situant entre Grasse et Mouans-Sartoux.

Pour la réalisation de ces 2 ouvrages, le robinier (faux acacia) a été sélectionné pour sa grande durabilité. De provenance 100% française et naturellement résistant aux intempéries et aux insectes, il est la seule alternative aux bois exotiques pour la réalisation de platelages en bois naturel (hors bois thermo chauffés, traités ou autres composites….). L’ensemble a été fixé sur les lambourdes par vis Inox apparentes.

Les main-courantes ont été réalisées dans nos ateliers en lamelles de Robinier aboutées et contre-collées. Nous avons opté pour cette solution afin de limiter au maximum les déformations que nous n’aurions pu maîtriser en employant du bois massif.

La difficulté de ce chantier découle essentiellement des spécificités du Robinier qui est un bois nerveux et dont les longueurs et les petites sections disponibles imposent des process de fabrication spécifiques.

Catégorie: Terrasse bois

Date : Novembre 2017

Client : Actemium

Localisation : Mouans-Sartoux - 06